Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 21:03

Pas encore les bonnes conditions pour les couloirs ? Ok, Laurent (dit Laurent la trace raide) se charge de me concocter une initiation au ski de rando associée à un petit couloir sois-disant côté PD. Au final une superbe journée qui m'a épuisé et un couloir pas si facile que ça ! Je remercie au passage Laurent-la-trace-raide pour avoir fait la trace tout du long. 

 

 

L'accès à super-Barèges n'est pas déneigé; on commence donc un peu plus haut que le parking de Barèges.

 

P1000733

 

 

 

On longe ensuite le tire-fesse en direction du pic du midi de Bigorre.

 

P1000734

 

 

 

Arrivée en haut du tire-fesse. On vise le col juste à gauche du sommet du pic du midi.

 

P1000737

 

 

 

En approchant du col.

 

Bonida 1182

 

 

 

Laurent sous le couloir Est.

 

P1000745

 

 

 

On s'équipe sous l'attaque du couloir.

 

P1000747

 

 

 

Laurent fait la trace dans le couloir. On distingue bien la corniche qui va nous donner du fil à retordre.

 

P1000751

 

 

 

Je suis dérrière, bientôt à la sortie du couloir et la bataille avec la corniche.

 

Bonida 1203

 

 

 

Laurent arrive sous la corniche. Moi je sortirai plus haut après un essai foireux dans du rocher pourrit.

 

P1000755

 

 

 

Laurent est fin prêt à skier alors que moi je suis descendu 20m plus bas pour démarrer

 

P1000758

 

 

 

Là, j'hésite à chausser, mais je vais le faire !

 

Bonida 1214

 

 

 

Et voilà ! Mes premiers virages !

 

Bonida 1222

 

 

En tout cas un grand merci à Laurent-la-trace-raide pour cette belle initiation qui à quand même été d'un gros niveau pour moi sur la descente.

Partager cet article
Repost0

commentaires