Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 19:25

Suite à un échec total à l'éperon de la vierge de la pointe Emmanuelle à l'Ossau avec Laurent, on a profité de ce (sois-disant) créneau de beau temps pour se diriger sur une voie moins montagne qui serait en conditions. Seulement voilà, après deux jours de pluies intenses sur le 65, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, surtout avec unsoleil caché toute la journée !

Résultat : une voie trempée et donc des difficultés au delà de celles annoncées. Sinon pour les bons points : un voie bien terrain d'av très jolie, une traversée plein gaz, du très bon rocher et le vol des vautours très très proches !

 

 

 

Le casque du Lhéris se montre. La voie n'est pas visible sur cette photo, elle démarre juste dérrière ce profil de la falaise.

 

P1000480

 

 

 

La première longueur où j'ai voulu faire mon malin avec mes chaussures d'approche pour raison de rocher mouillé. J'ai vite remis les chaussons.

 

P1000455

 

 

 

Laurent sort de L1 (en fait L1,5).

 

P1000456

 

 

 

L2 (donc en fait de L1,5 à L3). Rocher toujours aussi mouillé : c'est chaud !

 

P1000458

 

 

 

Laurent commence la fameuse traversée. C'est clair c'est pas difficile mais avec environ 100m sous les pieds, des protections à poser et du rocher/herbe mouillée, ça se corce.

 

P1000460

 

 

 

Le vide au relais après la traversée.

 

P1000464

 

 

 

L5 : l'heure de la renfougne a sonnée. (bon photo de merde les 3/4 de la longueur sont cachés par les herbes devant moi)

 

P1000462

 

 

 

En tout cas, voilà ce que L5 donne du haut. Bien sûr rocher toujours aussi mouillé. Grimper une cheminée mouillée en chaussure d'approche (la fénéantise de remettre mes chaussons, ça m'apprendra) c'est le bonheur.

 

P1000465

 

 

 

Voilà, j'aime bien prendre des photos des longueurs mais en les cachant dérrière des obstacles. Ici, L6 cachée par Laurent. En fait la deuxième moitié est visible et elle ne remonte pas la fissure visible au fond mais monte en dalle à gauche.

 

P1000466

 

 

 

Laurent déséquipe R5, vu d'un relais juste avant la sortie (j'avais plus de sangle). Toute cette partie de la voie est cachée mais on peu résumé par une suite de ressauts (III-IV) pas trop durs avec de l'eau, de l'eau et de l'eau.

 

P1000468

 

 

 

Au sommet. Dans le nuage et avec une légère pluie en cadeau.

 

P1000472

 

 

 

A la descente.

 

P1000477

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires